Couple de clowns
Rue des Teinturiers, haut-lieu de la promo de rue à Avignon. Ce couple prend la pose dès qu’un objectif les pointe. L’image est construite en diagonale de en-bas à droite vers le haut à gauche avec plusieurs touches de couleur rouge, et elle est marquée pas ces 2 nez rouges vers le tiers supérieur, points forts de l’image.
Musicien de rue
Temple St-Etienne à Mulhouse, la contre-plongée de la composition donne une impression de « surveillance » sur ce musicien solo qui en plus reste assis sur les escaliers. La pointe de rouge de ses pantalons s’accorde avec les teintes du bâtiment. Un passant donne une touche de mouvement à la composition.
Mickey et Minnie
Mickey le Yorkshire et Minnie la souffleuse de ballons, composition avec des touches de rouge, mettant en opposition une personnage de Disney et une passante des temps modernes avec son smartphone. Minnie cherche son public, la passante est dans son monde, Mickey semble s’en foutre en restant indifférent.
La danseuse rouge
Place St-Didier à Avignon, espace de spectacles promo de rue. Une petite troupe de théâtre semble tout miser sur sa danseuse, y compris dans sa présence colorée qui se démarque de ses collègues, mais aussi dans le mouvement et les postures des autres membres. Une pose à 1/30 accentue cette situation.
Scène de rue au festival d’Avignon
Cette composition présente les vieux murs de la ville, l’écrin du festival. L’affichage sauvage fait partie de la partie promo des spectacle. Derrière les affiches, on aperçoit les espaces bistrots-terrasses, incontournables de cette ambiance. En enfin, en scène de rue, je présente une passante dont la jupe rouge est mise en miroir avec le thème d’une affiche tout à droite. Les panneaux signalétiques soulignent le sens de lecture de l’image.
Back to Top